À quelle fréquence devez-vous faire un massage pour lutter contre le stress ?

salon de massage

Vous êtes-vous déjà demandé à quelle fréquence vous devriez vous faire masser, si vous pouvez le faire régulièrement ou avec parcimonie ? Cette question est souvent soulevée par les thérapeutes à la fin d’un excellent massage et c’est le moment de réserver le prochain rendez-vous. Bien qu’il puisse varier en fonction des besoins individuels de chaque personne, il existe une ligne directrice générale permettant de déterminer la fréquence à laquelle vous devriez vous faire masser.

Vous pouvez être stressé par une blessure, par votre style de vie athlétique, ou simplement par la vie où un massage aiderait beaucoup à réduire le stress. Ce guide vous aidera à déterminer vos besoins personnels et la fréquence à laquelle vous devriez obtenir un massage professionnel chaque mois.

Si vous êtes un athlète

Le scénario le plus facile à envisager est celui de l’athlétisme. Si vous êtes un athlète, vous voudrez vous faire masser aussi fréquemment que nécessaire pour le sport spécifique que vous pratiquez et vos objectifs spécifiques. Certains athlètes se font masser tous les jours, tandis que d’autres le font avant un événement particulier. Vous aurez besoin de regarder votre programme d’entraînement et ce que votre thérapeute recommande pour votre sport spécifique, l’entraînement et les objectifs.

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Gestion de la douleur

Pour d’autres, la gestion de la douleur est la raison de leurs visites et la cause de leur stress tout au long de la semaine. Si vous souffrez d’une blessure et que vous souhaitez réduire ou gérer votre douleur, la massothérapie est une excellente technique pour y parvenir. Votre gestion de la douleur peut être différente de celle d’une autre personne, ce qui signifie que vous aurez besoin d’une fréquence et d’une technique individualisées.

Si vous souffrez beaucoup mais que cela ne nécessite pas d’intervention médicale, vous pouvez vous faire masser une ou deux fois la première semaine, puis réduire la fréquence au fil des semaines, à moins que deux visites par semaine ne soient toujours nécessaires.

Si vous constatez que votre douleur diminue ou que vous avez commencé votre traitement anti-douleur à un niveau de douleur moins élevé, vous n’aurez probablement besoin de vous faire masser qu’une fois par semaine ou toutes les deux semaines, à mesure que la douleur se dissipera.

Besoins personnels

Parfois, vous avez simplement besoin de réduire le stress dans votre vie ou d’avoir un moyen de gérer le stress auquel vous ne pouvez pas vous empêcher d’être confronté. Qu’il s’agisse du stress lié à la carrière, aux enfants ou à d’autres exigences physiques ou mentales, le massage est un excellent moyen de réduire le stress et de soulager le corps.

Les personnes qui exercent un métier ou vivent dans un environnement très stressant, ainsi que les voyageurs, ont souvent besoin d’un massage. Des séances de massage hebdomadaires ou bihebdomadaires vous permettront de mieux gérer votre mode de vie. Il convient de réduire les niveaux de stress et d’avoir quelque chose à attendre avec impatience chaque semaine. Il se peut que vous ne réalisiez pas à quel point vous êtes endolori jusqu’à ce que vous receviez un massage, même à cause du stress normal de la vie quotidienne.